Gingivite et parodontite
De nombreuses personnes souffrent de gingivite. Au départ, elles ne ressentent pas de douleur directe. C’est pour cette raison qu’elles n’estiment pas nécessaire de consulter leur dentiste ou leur hygiéniste dentaire directement.
Les symptômes ne sont pas toujours évidents
De nombreuses personnes souffrent de gingivite. Au départ, elles ne ressentent pas de douleur directe. C’est pour cette raison qu’elles n’estiment pas nécessaire de consulter leur dentiste ou leur hygiéniste dentaire directement. Et pourtant, le danger est grand : un début d’inflammation gingivale peut se transformer en parodontite. Pour un professionnel dentaire, il est donc important de souligner constamment l’importance d’une bonne hygiène bucco-dentaire.
Une intervention directe nécessaire
Les patients qui se présentent à votre cabinet avec un problème de ce type nécessitent une intervention directe. Les produits VITIS Gencives Saines offrent un excellent soutien pour la sensibilisation à une hygiène bucco-dentaire optimale. Ces produits conviennent très bien aux patients nécessitant un soutien parce que leur hygiène bucco-dentaire n’est pas parfaite. La formule fondée scientifiquement de VITIS Gencives Saines lutte contre le biofilm et contribue à la régénération des tissus mous.
Et si on en arrive à une parodontite?
Si la parodontite est traitée à temps, elle n’entraîne pas la perte des dents du patient. En cas de diverses indications, comme les traitements parodontaux (mais aussi les pré- et post-interventions chirurgicales et le placement d’implants), on conseille régulièrement un adjuvant sous forme de produits à la chlorhexidine (dentifrice, gel et bain de bouche). En raison de ses excellentes propriétés antibactériennes, c’est un composant souvent considéré comme un excellent choix en littérature dans le soutien de diverses maladies.
Des solutions de produits contre la parodontite
Les produits Perio•Aid de Dentaid peuvent jouer un rôle crucial dans le traitement et la prévention de la parodontite. Leur efficacité se base en grande partie sur un ingrédient actif : la chlorhexidine. Les produits Perio•Aid contiennent aussi du chlorure de cétylpyridinium, un ingrédient qui possède une action antiplaque tout en renforçant le fonctionnement de la chlorhexidine.
Respectueux du patient
Perio.Aid convient à la fois à un usage temporaire pendant un traitement intensif (Perio.Aid CHX 0,12%, bain de bouche CPC 0,05%) et à un usage prolongé, par exemple lorsqu’un adjuvant prolongé à la CHX est nécessaire (Gel Perio•Aid Intensive Care et Perio•Aid Active Control). Grâce à la composition spécifique des produits, on évite le surtraitement. De l’avis des utilisateurs, les produits Perio•Aid (sans alcool) sont très agréables parce qu’ils sont particulièrement respectueux du patient, en plus d’être très efficaces.