Skip to main content
 
Meisje met beugel

icoon orthodontieOrthodontie

Comment nettoyer correctement la bouche avec un appareil orthodontique?

Des endroits difficilement accessibles avec un appareil orthodontique

Pendant un traitement orthodontique, le patient a plus de mal à maintenir une hygiène bucco-dentaire optimale. Dès lors, le biofilm peut s’accumuler et entraîner non seulement des problèmes gingivaux, mais aussi la déminéralisation de l’émail et une mauvaise haleine. En outre, la friction des appareils fixes peut blesser les tissus mous de la bouche.

Prévention et protection

Pendant l’orthodontie, une bonne hygiène bucco-dentaire est donc particulièrement importante. C’est pourquoi Denaid a mis au moins 4 produits spécialement conçus pour les patients suivant un traitement orthodontique. Ceux-ci répondent aux besoins spécifiques en matière de nettoyage lors d’un traitement orthodontique. La gamme Vitis Orthodontic est parfaitement adaptée à la prévention de la formation de caries et de plaque dentaire sur les dents. Par ailleurs, les produits Vitis Orthodontic protègent et soignent les tissus mous. Ils réduisent et empêchent ainsi les irritations causées par le port d’un appareil fixe.

Nettoyage interdentaire

Pour le nettoyage interdentaire (espaces compris entre 1,9 mm et 11 mm), on recommande en outre l’usage des brossettes interdentaires Interprox. Plac.Control aide par ailleurs vos patients à améliorer leur technique de brossage et à éviter les problèmes (gingivaux).